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Référence: 213443

1 Amortisseur KYB 343319


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  • À domicile

    • Livraison sous 5 à 8 jours

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Les points forts de ce produit

  • Pièce de qualité équivalente à l'origine.

Description

L’amortisseur contribue à limiter l’impact des irrégularités de la route sur le véhicule, réduisant la fatigue mécanique et l'usure excessive, améliorant le confort des passagers et maintenant le contact entre les roues et le sol. Il constitue un élément indispensable à la tenue de route, à la direction et à l’équilibre du véhicule.Cette pièce est de qualité équivalente à l'origine.

L’amortisseur contribue à limiter l’impact des irrégularités de la route sur le véhicule, réduisant la fatigue mécanique et l'usure excessive, améliorant le confort des passagers et maintenant le contact entre les roues et le sol. Il constitue un élément indispensable à la tenue de route, à la direction et à l’équilibre du véhicule.
Cette pièce est de qualité équivalente à l'origine.

Caractéristiques

  • Modèle d'amortisseur amortisseur télescopique
  • Système d'amortisseur système bitube
  • Type d'amortisseur pression de gaz
  • Côté assemblage frontal essieu arrière
  • Gamme commerciale kayaba standard

Conseils

- La plupart du temps, les amortisseurs s’usent progressivement et le conducteur a tendance à adapter sa conduite au fur et à mesure. Toutefois, plusieurs signes traduisent un problème. Un amortisseur usé ou défectueux entraine une augmentation des distances de freinage, une usure prématurée ou inégale des pneus, une conduite de plus en plus souple, un effet de roulis de la caisse.- Deux types de contrôles peuvent être réalisés sur les amortisseurs:Un contrôle visuel: il permet de détecter une fuite d’huile.Un contrôle sur banc électronique: généralement effectué lors du contrôle technique, il permet d’identifier un déséquilibre entre les amortisseurs gauche et droite d’un même train.- Il est conseillé de remplacer les amortisseurs tous les 80 000 km à 100 000 km, par paire. A l’avant, il est conseillé de remplacer les coupelles (butées d’amortisseur) lorsqu'elles sont en mauvais état. Il peut être également utile de remplacer les protections en caoutchouc autour des tiges.- Lors du remplacement de ces pièces, il est impératif de faire réaliser la géométrie du véhicule.

- La plupart du temps, les amortisseurs s’usent progressivement et le conducteur a tendance à adapter sa conduite au fur et à mesure. Toutefois, plusieurs signes traduisent un problème. Un amortisseur usé ou défectueux entraine une augmentation des distances de freinage, une usure prématurée ou inégale des pneus, une conduite de plus en plus souple, un effet de roulis de la caisse.- Deux types de contrôles peuvent être réalisés sur les amortisseurs:Un contrôle visuel: il permet de détecter une fuite d’huile.Un contrôle sur banc électronique: généralement effectué lors du contrôle technique, il permet d’identifier un déséquilibre entre les amortisseurs gauche et droite d’un même train.- Il est conseillé de remplacer les amortisseurs tous les 80 000 km à 100 000 km, par paire. A l’avant, il est conseillé de remplacer les coupelles (butées d’amortisseur) lorsqu'elles sont en mauvais état. Il peut être également utile de remplacer les protections en caoutchouc autour des tiges.- Lors du remplacement de ces pièces, il est impératif de faire réaliser la géométrie du véhicule.

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